dimanche 15 mai 2022
A VOIR

|

Va’a- Pas de championnats du monde de vitesse pour Tahiti en 2022

Publié le

La Polynésie ne participera pas cette année aux championnats du monde de va’a vitesse, qui se dérouleront du 7 au 16 août à Londres en Angleterre.

Publié le 21/03/2022 à 15:31 - Mise à jour le 21/03/2022 à 16:17
Lecture < 1 min.

La Polynésie ne participera pas cette année aux championnats du monde de va’a vitesse, qui se dérouleront du 7 au 16 août à Londres en Angleterre.

La fédération tahitienne de va’a a pris sa décision : elle ne se rendra pas aux championnats du monde de vitesse. En plus d’une faible participation aux sélectives les semaines passées, la situation sanitaire mondiale actuelle fait prendre un risque à la délégation. “La raison principale de notre non-participation, c’est la raison sanitaire. Si, par exemple, une fois là-bas, nous rencontrons le même souci que l’équipe de football de Pirae aux Emirats arabes unis. Aussi, l’enveloppe pour y participer est très élevée. Et avec la guerre en Europe actuellement, on ne sait pas s’il va y avoir d’autres soucis pour arriver jusque là-bas” indique Rodolphe Apuarii, président de la fédération tahitienne de va’a.

L’enveloppe consacrée à ce déplacement avoisinait les 35 millions de Fcfp. Les prochains championnats du monde de va’a vitesse après celui de Londres se dérouleront dans deux ans, à Hilo, à Hawaii. En attendant, les rameurs du fenua pourront se satisfaire des championnats de Tahiti et de Polynésie qui auront lieu en avril prochain.

infos coronavirus