samedi 23 janvier 2021
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Une salle de sport se lance malgré la crise

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Si la crise sanitaire est devenue un casse-tête pour les salles de sport, la franchise "fitness Park", elle, reconnue à l’international s’installe au fenua. La première salle de sport « low cost » de Tahiti devrait ouvrir à Mama’o dans le courant du mois si les autorités sanitaires le permettent. La future salle proposera un nouveau concept sur le territoire : aucun coach sur place, les clients seront totalement autonomes...

Publié le 10/01/2021 à 10:33 - Mise à jour le 10/01/2021 à 12:13
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Si la crise sanitaire est devenue un casse-tête pour les salles de sport, la franchise "fitness Park", elle, reconnue à l’international s’installe au fenua. La première salle de sport « low cost » de Tahiti devrait ouvrir à Mama’o dans le courant du mois si les autorités sanitaires le permettent. La future salle proposera un nouveau concept sur le territoire : aucun coach sur place, les clients seront totalement autonomes...

Et si vous preniez quelques bonnes résolutions cette année?

C’est le pari d’une nouvelle enseigne qui se lance en Polynésie. Freinée dans son élan par la crise sanitaire, l’équipe se prépare… La direction propose des visites guidées depuis le 16 décembre. Une démarche qui semble convaincre les amateurs de sport : avant même son ouverture, la future salle compte déjà plus de 500 inscriptions.

Crédit photo TNTV

« C’est complet, il y a de tout : cardio, renforcement… ça vous nous permettre de perdre les kilos qu’on a pris à Noël », se réjouit un visiteur.

La première salle de fitness low cost au fenua

Une surface de 1000 m² qui s’étend sur 3 niveaux et qui est équipée d’appareils dernier cri. Ainsi que du matériel que les adhérents pourront utiliser à leur guise  de 5h du matin à 22 h et 7 jours sur 7 : une plus-value pour la société.

Crédit photo TNTV

« On a des écrans, et vous pouvez suivre votre cours grâce à un coach virtuel », indique Mailee Faugerat, propriétaire de la salle de sport. « Par ailleurs, sur toutes les machines, il y a un QR code. Vous téléchargez une application, et elle vous indique comment utiliser la machine ».

Partout, ce concept qui fonctionne puisqu’au aujourd’hui 228 salles de la même enseigne sont implantées dans le monde entier. Optimiste, la direction veut y croire.

Crédit photo TNTV

La propriétaire est confiante quant à une ouverture prochaine

« C’est un concept qui participe à une meilleure santé, à une amélioration du système immunitaire. D’une certaine façon , le sport participe à la lutte contre le covid », pour Mailee Faugerat.

Le cout du matériel à lui seul dépasse les 60 millions. Quant à l’abonnement il se chiffre à 5495 F par mois pour un engagement à l’année.

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