vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Une quarantaine d’étrangers à Tahiti pour le Tour de Polynésie

Publié le

Publié le 25/06/2014 à 5:30 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54
Lecture 1 min.

Le tour de Polynésie approche à grands pas. Cet évènement de cyclisme est devenu incontournable à Tahiti. Les compétiteurs internationaux débarquent petits à petits. Ils seront une quarantaine au total, notamment d’Australie, de Nouvelle-Calédonie et de Nouvelle-Zélande. Les équipes polynésiennes sont au branle-bas de combat. A une semaine du départ, l’ambiance est pourtant assez détendue dans l’équipe du Vélo club de Tahiti que TNTV a suivie. Pour tenter de briller lors de ces 6 étapes du tour, elle reçoit 2 coureurs néo-zélandais pour renforcer le groupe, comme l’explique Benoît Rivals, président du club. Parmi eux Logan Mort, un habitué de cet évènement. La course promet du grand spectacle avec un niveau de qualité. L’Australien Benjamin Harvey, maillot jaune du tour, promet de belles batailles de roues. Sans oublier les champions polynésiens Mike Cowan et Opeta Vernaudon. Dommage que Taruia Krainer ne puisse participer, lui qui a été retenu dans l’équipe de France.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]