jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Une piste d’athlétisme flambant neuve à la Punaruu

Publié le

Publié le 27/08/2016 à 11:02 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Cette piste, construite au début des années 90 dans l’optique des Jeux du Pacifique de 1995, avait bien besoin d’un coup de neuf. Une complète remise en état était devenue indispensable en raison notamment de l’état de délabrement avancé du revêtement de la piste.
 
Les travaux ont impliqué une rénovation du revêtement, des aires de sauts et de lancer, la mise en place d’un support bitumineux, la réfection des caniveaux, un marquage des couloirs et enfin la pose d’une lice délimitant la limite intérieure de la piste. Les travaux de cette nouvelle piste ont été financés par le Pays, pour un montant total de près de 76 millions Fcfp.
 
« Ça fait plus de dix ans que nous attendons ça » indique Titaua Maurin, la présidente de la fédération d’athlétisme. « Avec les intempéries on n’avait plus de tartan mais nos athlètes s’entraînaient quand même. On n’avait plus de sautoir en hauteur, celui en longueur était tout abimé. »
 
L’As Tamarii Punaruu attend encore la tenue d’autres travaux durant le second semestre, notamment une remise aux normes de l’ensemble du réseau électrique et du système de sécurité. Ils attendent aussi une autre subvention de l’IJSPF  de l’ordre de 4 millions Fcfp pour l’acquisition d’un sautoir en hauteur avec un garage pour le protéger, d’une cage de disque et de marteau et le traçage des marquages au sol.
 
A l’issue de la réalisation de l’ensemble des travaux, la quarantaine de disciplines que compte l’athlétisme pourra être pratiquée au stade de la Punaruu en toute sécurité.
 

Rédaction web (interview Tauhiti Tauniua Mu San)

infos coronavirus