Une étape de la course de voile « Globe 40 – La Grande Route » en Polynésie

Publié le

La Polynésie accueillera une des étapes de la course en novembre 2022.

Publié le 19/10/2021 à 12:04 - Mise à jour le 19/10/2021 à 12:04

La Polynésie accueillera une des étapes de la course en novembre 2022.

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a reçu lundi, Manfred Ramspacher, l’organisateur de la première édition de la course de voile autour du monde « Globe 40 – la Grande Route ».

Le parcours de 30 000 milles compte 8 étapes avec un départ en juin 2022 de Tanger et une arrivée en France, 9 mois plus tard. Après l’étape d’Auckland et avant celle d’Ushuaia, la course s’arrêtera 3 semaines à Papeete. Cette étape est la grande nouveauté puisque les courses de grand large rallient habituellement directement Auckland à Ushuaia en naviguant uniquement au Sud par l’Antarctique. 12 équipages sont d’ores et déjà inscrits.

« La Globe 40 se veut être un Tour du Monde accessible aux amateurs éclairés comme aux skippers de métier, un Tour du Monde qui allie à la fois la performance sportive, l’aventure et le voyage », a expliqué Manfred Ramspacher.

– PUBLICITE –

Pour la référente locale, Stéphanie Betz, « l’arrivée de cette course internationale à Tahiti est une belle opportunité de valoriser la destination Tahiti et ses îles comme escale de choix pour les courses autour du monde ».

Dernières news