samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Une dizaine d’athlètes polynésiens aux Océania d’escrime

Publié le

Publié le 08/03/2019 à 8:27 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture < 1 min.

Mais bonne nouvelle pour l’autre entité, la fédération d’escrime du fenua a annoncé qu’elle amènera bien une délégation d’une dizaine d’athlètes aux Océania d’escrime (compétition au fleuret et à l’épée) grâce à un accord avec la confédération océanienne d’escrime. Seule obligation pour les athlètes, ils devront s’aligner sous la bannière de l’Océanie.

>>> Lire aussi : L’agrément de la Fédération polynésienne d’escrime est retiré

La fédération d’escrime du fenua en profitera pour participer aussi au championnat néo-zélandais des moins de 15 ans qui se déroulera la veille des Océania.

> 13 tireurs polynésiens participeront aux championnats

« Au sein des clubs de la fédération d’escrime du fenua sur deux événements, nous allons avoir 8 tireurs océaniens pour l’Océanie et 5 tireurs pour les championnats de Nouvelle-Zélande. Et nous avons ouvert et annoncé déjà à d’autres parents d’escrimeurs de la fédération polynésienne d’escrime que puisque nous avons cette autorisation, qu’ils viennent se manifester, et nous pourrons centraliser leurs inscriptions et leurs permettre de participer à ces Océania. Surtout, nous les emmenons à l’international avec les moyens dont nous disposons, puisque nous ne bénéficions pas de subventions à ce niveau-là, et par conséquent, les parents se sont tous investis depuis déjà 2015 pour pouvoir participer à ces événements internationaux » a expliqué Cyrille Viriot, président de la fédération d’escrime du fenua.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu