jeudi 13 mai 2021
A VOIR

|

Un village dédié au sport et à ses bienfaits

Publié le

Publié le 21/09/2018 à 13:59 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 2 minutes

C’est officiel, le premier village sport santé a débuté aujourd’hui au Mahana Park, cet événement s’inscrit dans la démarche de lutte contre l’obésité notamment chez les jeunes. Le concept est de fédérer en un même lieu, le temps d’un week-end des associations sportives, des professionnels de santé et des agriculteurs bio, avec deux parrains d’exceptions Douada Karaboué et Anne-Caroline Graff .
 
« Quand on a appris que l’on était à plus de 70% d’obésité, c’est là que notre projet à pris tout son sens. Cela fait des mois que l’on travaille dessus », explique Anne-Caroline Graff, représentante de la fête nationale Sport en Polynésie.
 
« Je trouve que c’est une excellente idée » renchérit Christelle Lehartel, ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports, qui poursuit, « Bien sur que le Pays va y adhérer, et avec le ministère nous sommes en train de travailler sur des projets qui vont être mis en place dès novembre avec des ateliers de ce type dans la commune de Papeete et certainement dans d’autres communes, pour accompagner les élèves qui errent un peu dans les rues de Papeete. »
 
15 disciplines sportives sont représentées, plus de 400 visiteurs sont attendus. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, le sport c’est bien, se nourrir sainement c’est mieux : « Le but de notre intervention c’est de promouvoir les produits locaux et l’équilibre alimentaire. » explique Anaelle Paupier, diététicienne à la Direction de la Santé.
 
Le Village Sport Santé est un événement labellisé par le ministère des sports français, vous avez jusqu’à demain, dimanche,  pour vous y rendre.
 
 

Rédaction web avec Hitiura Mervin

infos coronavirus