jeudi 21 janvier 2021
A VOIR

|

Un tournoi de Flag football pour lycéens ce week-end

Publié le

Publié le 20/04/2016 à 15:20 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

Le Flag Football est un dérivé du football américain où les plaquages sont remplacés par l’arrachage de rubans (dit : flag) accrochées à la ceinture des joueurs. Il se joue à 5 contre 5.

Sur l’initiative des surveillants des dortoirs de lycée cherchant des activités pour leurs pensionnaires du week-end, la Fédération tahitienne de football américain (FTFA) a accepté d’offrir des stages d’initiation puis de perfectionnement de flag football à ces élèves en manque d’activités durant le week-end.

Sont invités au tournoi les 3 internats du week-end de Tahiti qui sont : l’internat du lycée polyvalent Tahiti Nui de Taravao, l’internat du lycée polyvalent de Taaone, et l’internat du lycée Tainui Legayic de Papara. Soit environ 110 élèves filles et garçons entre 15 et 19 ans.

L’événement contribue à la promotion du Flag Football en Polynésie française ainsi qu’à la détection de jeunes talents. Pour rappel, la FTFA est conventionnée avec la Fédération Française de Football Américain pour des sports études en vue d’intégrer une équipe nationale.

 

(Communiqué de presse)

infos coronavirus