Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Un projet de documentaire sur « Tahiti et ses surfeuses oubliées »

Le site internet Allons rider consacré aux femmes dans le monde du surf, a un grand projet : tourner un film documentaire de 26 minutes sur les surfeuses tahitiennes… « Pourquoi Tahiti ? Certes cette île fait rêver mais elle regorge de talents », explique Manon directrice artistique du site Allons Rider. « Nous avons rencontré énormément de personnes et aucune ne peut nous citer une seule surfeuse tahitienne », ajoute Fred surfeur et photographe pour le site.  

Allons rider a rencontré une jeune surfeuse du fenua, Aelan Vaast, 11 ans (soeur de Kauli Vaast) à Anglet en métropole. La jeune fille leur a fourni une clé remplie de vidéos de surf tournées au fenua. Allons rider a monté et diffusé une vidéo de la jeune surfeuse sur son site. Aelan a depuis été contactée par plusieurs marques. 

Le site souhaite donc continuer dans sa lancée et promouvoir d’autres surfeuses au travers d’un documentaire. Mais pour cela, il faudra du matériel, et que l’équipe se déplace en Polynésie. 
Pour réaliser son projet, Allons rider s’est donc lancé dans le crowdfunding via le site ekosea.com. Pour l’instant, seulement 985 euros ont été récoltés. Le budget réel du film est estimé à 12 000 euros. Sur Ekosea, Allons rider espère récolter 4 500 euros. 
 
Rédaction web 

 

Pour faire un don, cliquez sur ce lien ICI

Quitter la version mobile