samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

U19: Tahiti cède face à la Nouvelle-Zélande

Publié le

Publié le 04/08/2018 à 18:58 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 1 min.

Face aux favoris de ce tournoi (qui enverra les deux finalistes en coupe du monde des U19) les Aito Taure’a ont longtemps cru à leur chance ce dimanche soir au stade Pater. Très agressifs dans les duels, les Tahitiens ont posé beaucoup de problèmes à cette équipe solide emmenée par leur capitaine Joe Bell véritable patron du jeu néo-zélandais.

Mais au bout de 52 minutes de jeu un coup du sort fait basculer le match. En voulant dégager une centre  néo-zélandais, Terai Bremond touche le ballon de la main. Un pénalty immédiatement sifflé par l’arbitre de la rencontre et transformé par l’avant-centre kiwi Max Mata (1-0, 54e). 

Touché par ce but et émoussé physiquement Tahiti essaie de recoller au score mais les actions offensives sont trop brouillonnes pour tromper la défense des Néo-Zélandais. Au contraire, sept minutes plus tard, c’est Spragg, le N°10 kiwi qui double d’une tête sur corner (2-0, 61e).

Le millier de spectateurs présent à Pater reprendra espoir après le but de Eddy Kaspard d’une superbe frappe à l’entrée de la surface (2-1, 64e).  Malheureusement, plus rien ne sera marqué.

Après la large victoire de la Papouasie – Nouvelle Guinée face à Tonga dans l’après-midi (4-0), les joueurs de Bruno Tehaamoana n’ont plus le droit à la moindre erreur s’il veulent accrocher l’une des deux places qualificatives pour les demi-finales.

Prochain match pour Tahiti,  mercredi 8 à Pater (18 heures) face à la Papouasie – Nouvelle-Guinée.

B.P.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires

Suivez-nous