lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

U19: Tahiti cède face à la Nouvelle-Zélande

Publié le

Publié le 04/08/2018 à 18:58 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture 1 min.

Face aux favoris de ce tournoi (qui enverra les deux finalistes en coupe du monde des U19) les Aito Taure’a ont longtemps cru à leur chance ce dimanche soir au stade Pater. Très agressifs dans les duels, les Tahitiens ont posé beaucoup de problèmes à cette équipe solide emmenée par leur capitaine Joe Bell véritable patron du jeu néo-zélandais.

Mais au bout de 52 minutes de jeu un coup du sort fait basculer le match. En voulant dégager une centre  néo-zélandais, Terai Bremond touche le ballon de la main. Un pénalty immédiatement sifflé par l’arbitre de la rencontre et transformé par l’avant-centre kiwi Max Mata (1-0, 54e). 

Touché par ce but et émoussé physiquement Tahiti essaie de recoller au score mais les actions offensives sont trop brouillonnes pour tromper la défense des Néo-Zélandais. Au contraire, sept minutes plus tard, c’est Spragg, le N°10 kiwi qui double d’une tête sur corner (2-0, 61e).

Le millier de spectateurs présent à Pater reprendra espoir après le but de Eddy Kaspard d’une superbe frappe à l’entrée de la surface (2-1, 64e).  Malheureusement, plus rien ne sera marqué.

Après la large victoire de la Papouasie – Nouvelle Guinée face à Tonga dans l’après-midi (4-0), les joueurs de Bruno Tehaamoana n’ont plus le droit à la moindre erreur s’il veulent accrocher l’une des deux places qualificatives pour les demi-finales.

Prochain match pour Tahiti,  mercredi 8 à Pater (18 heures) face à la Papouasie – Nouvelle-Guinée.

B.P.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...