fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

Troisième édition de la Tahiti Nui Cup International

Publié le

Publié le 02/09/2015 à 8:06 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07
Lecture 1 min.

La troisième édition de la Tahiti Nui Cup International se déroulera vendredi soir au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Une trentaine de bodybuilders participeront à cette compétition qualificative pour la “Arnold Classic Sport“. Pour décrocher leur billet pour ce rendez-vous international prévu en mars, les athlètes doivent suivre une préparation très rigoureuse.

À quelques jours de la Tahiti Nui Cup International, les bodybuilders redoublent d’efforts pour être prêts. Ils effectuent en moyenne six entraînements par semaine. Pour ces athlètes, le plus difficile n’est pas de lever de la fonte, mais la diète qui leur impose de faire de nombreux sacrifices. Les bodybuilder doivent en effet faire une croix sur le sucre et les graisses.

“Le week-end dernier, j’ai assisté au mariage de mon grand frère. C’était très difficile pour moi, mais le mental était là”, confie Tunoto Lewis, qui se présente dans la catégorie men’s physique.

Les athlètes engagés devront tenir ce régime draconien jusqu’à vendredi. Le spectacle devrait être au rendez-vous avec plusieurs catégories engagées.
 
 
 

Reportage Karim Mahdjouba

La Tahiti Nui Cup International

Vendredi 04 de 19 h 30 à 23 heures
L’entrée est à 2000 Fcpf

 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X