« Dès la sortie de l’eau, j’ai décidé de mettre le turbo car je savais que Teva est aussi un prodige à vélo. Malheureusement, il était dans un jour « sans » et je commence les 10 km de course à pied avec 3’15 d’avance sur lui. Mon objectif principal était de finir en dessous des 2h (…) Mission accomplie en 1h58’. J’aurais quand même aimé que Teva soit au coude à coude avec moi pour qu’on puisse se pousser« , explique Cédric Wane.
– PUBLICITE –
Cédric Wane a finalement survolé la course avec brio. Il boucle son triathlon en 1h58mn, après un vélo et une course à pied d’exception. Les deux suivants ne pourront que le suivre à distance avec des temps très honorables (2h06 pour Teva et 2h09 pour Laurent). La première fille Gwenaelle Rauby, boucle sa course en 2h33, suivie de notre championne cycliste Poreava Van Bastolaere en 2h39.
Le départ du parcours plus accessible (XS) a été donné une heure après à 22 sportifs amateurs. La course est remportée par la jeune et prometteuse féminine Lou Hahn du CNP en 41’, suivie d’Arnaud Bourdelon de Kona Tri et de Hermann Cheon de Fei Pi.
À midi était donné le départ de la Trikid, course découverte pour les enfants de 8 à 11 ans. Une cinquantaine d’entre eux, dont une bonne partie de la commue de Teva i Uta, ont pu goûter au triathlon, sur un parcours fermé et entièrement sécurisé, encouragés par leurs proches venus nombreux. Sans classement ils furent tous récompensés de leurs efforts par des Happy Meals Mac Do et des places de cinéma de Pacific Films.
Chacun a pu être sensibilisé sur toute la course au tri sélectif et à la bonne gestion des déchets.