samedi 1 octobre 2022
A VOIR

|

Triathlon : Benjamin Zorgnotti vise le top 100 mondial

Publié le

Alors que la fin de saison des championnats du monde de triathlon approche, Benjamin Zorgnotti dresse le bilan de ses performances et se fixe de nouveaux objectifs pour la saison prochaine.

Publié le 22/09/2022 à 12:29 - Mise à jour le 22/09/2022 à 14:42
Lecture < 1 min.

Alors que la fin de saison des championnats du monde de triathlon approche, Benjamin Zorgnotti dresse le bilan de ses performances et se fixe de nouveaux objectifs pour la saison prochaine.

Après une pause bien méritée, Benjamin Zorgnotti, triathlète reconnu du fenua, a concouru dans 4 courses sur les 4 derniers week end :

– Triathlon de Sireuil sur distance M (sans drafting) : 1er

– 4ème étape Grand Prix de Quiberon : 32ème

– Finale Grand Prix St Jean de Monts : 52ème

– Relais Mixte Elite de La Baule : 4ème

“La redescente d’altitude m’a laissé quelques traces qui ont été fatales sur des étapes de Grand Prix, avec la présence d’athlètes internationaux comme Alex Yee (2eme JO Tokyo), Jelle Geens (n°3 mondial), Léo Bergere (champion d’Europe et n°1 mondial), note Benjamin. La 32ème place sur le week-end de Quiberon est plutôt honnête au vu du plateau, mais la 52eme place m’a laissé un goût amer”.

(Crédit Photo : Benjamin Zorgnotti)

Une amertume gommée par la superbe 6ème place obtenue au classement général du Grand Prix cette année, avec l’équipe du Triathl’Aix. Ce week end, avec l’équipe de Metz Triathlon pour l’occasion particulière, il termine à la 4eme place.

Le regard est déjà tourné vers les 2 dernières compétitions de cette longue saison, qui a débuté en mars avec 2 distances olympiques à enchaîner sur 2 week end en Jordanie le 1er octobre puis en Ouzbékistan le 7 octobre.

Actuellement 144ème, Benjamin déclare vouloir se “rapprocher de la 110ème place pour atteindre mon objectif dès l’an prochain, de faire partie du top 100 mondial”.

infos coronavirus