jeudi 21 janvier 2021
A VOIR

|

Trésors de Tahiti sur le podium du Grand prix de l’Atlantique

Publié le

Publié le 10/04/2016 à 12:43 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:01
Lecture < 1 min.

Trésors de Tahiti, le bateau polynésien de Teva Plichart, poursuit les régates en métropole et se prépare au Tour de France à la voile.
Du 8 au 10 avril, l’équipage a participé au Grand prix de l’Atlantique, et a terminé sur le podium, à la 3e place. Un très beau résultat compte tenu de la participation des meilleurs bateaux du circuit Diam 24, 19 au total.

Ce fut deux jours de régate intense à Pornichet. Le troisième et dernier jour a été annulé à cause de vents violents.  Avec deux victoires de manche et quatre 2e place acquises dans les parcours techniques, les Tahitiens ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les favoris du Tour de France à la voile. Sur le parcours côtier, qui était censé être son point faible, Trésors de Tahiti a réussi à rivaliser avec le peloton de tête en terminant 5e.

« Le bilan est très positif. Terminer sur le podium est une belle récompense pour la team. Nous venions de loin pourtant. Lors des entraînements, nous nous faisions dépasser par beaucoup de bateaux. Finalement, c’est au bon moment, pendant les
régates, qu’on a le plus progressé. Je pense notamment à notre vitesse. On sait 
maintenant qu’on sera attendu par nos adversaires. A nous de continuer à progresser », a raégi Teva Plichart, skipper. 

Rédaction Web avec communiqué

Retrouvez le classement complet du Grand Prix de l’Atlantique en cliquant ICI

infos coronavirus