vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

« Trésors de Tahiti » gagne la Super Finale

Publié le

Publié le 20/07/2016 à 8:15 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Journée à rebondissements pour « Trésors de Tahiti » sur le stade nautique de Roses en Espagne. Après avoir été très réguliers sur les cinq premières manches de qualification ce jeudi, Teva Plichart, Petero Pennec et Manutea Mahai manquent de réussir sur la dernière manche mais accèdent in extremis à la Super Finale.

Une Super Finale qu’ils remportent après une splendide bagarre avec Lorina Limonade – Golfe du Morbihan et Team France Jeunes. De retour à terre et avec un grand sourire tatoué sur son visage, le skipper Teva Plichart commente cette folle journée : « C’est super ! Toute l’équipe est ravie. Les navigants comme les préparateurs ainsi qu’Emmanuel Versace notre manager. Il y avait beaucoup d’émotion à bord et je suis heureux d’offrir ses premiers moments de victoire à Manutea Mahai. En plus de notre participation au Tour, notre projet a également pour but de former des jeunes comme lui à la navigation. Aujourd’hui, c’est une première récompense ».  

Cette jolie victoire permet à l’équipage tahitien de remonter à la cinquième place du classement général. Après l’Espagne, direction Gruissan (Sud de la France) pour la deuxième étape méditerranéenne du Tour de France à la voile. 
 

(Avec communiqué de presse)

Classement provisoire Tour de France à la voile 2016:

1- Team Lorina Limonade-Golfe du morbihan (491 points)
2- Crédit mutuel de bretagne (458 points)
3- Grandeur nature véranda (448 points)
4- Team Coved (439 points)
5- Trésors de Tahiti (428 points)

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu