fbpx
mardi 18 février 2020
A VOIR

|

Tour Tahiti Nui : Nicolas Breuillard remporte la 5e étape

Publié le

Pour cette 5e étape du Tour Tahiti Nui qui s'est déroulé aujourd'hui à Moorea, Nicolas Breuillard s'est imposé, et Axel Carnier a conforté sa première place dans le classement général.

Publié le 18/09/2019 à 12:57 - Mise à jour le 19/09/2019 à 11:33
Lecture < 1 min.

Pour cette 5e étape du Tour Tahiti Nui qui s'est déroulé aujourd'hui à Moorea, Nicolas Breuillard s'est imposé, et Axel Carnier a conforté sa première place dans le classement général.

Le 25e Tour Tahiti Nui a démarré depuis samedi dernier. Après une première étape remportée par Rayann Lacheny, une deuxième étape par Rien Schuuruis, une troisième par Axel Carnier, et une quatrième par Heiarii Manutahi, c’est Nicolas Breuillard qui a remporté aujourd’hui la 5ème étape de la compétition de cyclisme qui avait lieu sur l’île sœur, avec une distance de 88 kilomètres parcourue en 2 heures 8 minutes et 58 secondes.

Seul dans les 500 derniers mètres, Nicolas Breuillard n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Il s’est imposé au sommet du Belvédère avec 17 secondes de moins que son dauphin Thomas Loreille, le deuxième. Une victoire savoureuse qui a un goût de revanche pour le rouleur du Papeete Cycling Club.

Troisième sur la ligne, Axel Carnier conserve quant à lui le maillot jaune de leader grâce au travail d’équipe tout au long de la course. Les coureurs du Papeete Cycling Club ont su contrôler le peloton.

Ce jeudi, se disputera la 6e étape côte Est de Tahiti, avec une distance de 98 kilomètres. Départ de la mairie de Pirae à 8 heures pour une arrivée au Belvédère prévue vers midi. La compétition prendra fin vendredi 20 septembre.

REPORTAGEOriano Tefau

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia : un dernier hommage à Torea

Son décès avait suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Un vibrant hommage a été rendu dimanche matin à Torea. Le corps de ce jeune pêcheur a été retrouvé mercredi matin vers la passe de Taipiri à Punaauia. Sur la plage Nordhoff qui jouxte la passe, familles, amis, sauveteurs, riverains et aussi des inconnus ont salué la mémoire de ce pêcheur passionné parti trop tôt.

Artisanat : 14e édition du salon Te rara’a

Cette exposition, organisée par l’association artisanale Te Rara’a, présidée par Mélia Avae, se tiend jusqu'au 1er mars et accueille une trentaine d’artisans...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X