Le 25e Tour Tahiti Nui a démarré depuis samedi dernier. Après une première étape remportée par Rayann Lacheny, une deuxième étape par Rien Schuuruis, une troisième par Axel Carnier, et une quatrième par Heiarii Manutahi, c’est Nicolas Breuillard qui a remporté aujourd’hui la 5ème étape de la compétition de cyclisme qui avait lieu sur l’île sœur, avec une distance de 88 kilomètres parcourue en 2 heures 8 minutes et 58 secondes.
Seul dans les 500 derniers mètres, Nicolas Breuillard n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Il s’est imposé au sommet du Belvédère avec 17 secondes de moins que son dauphin Thomas Loreille, le deuxième. Une victoire savoureuse qui a un goût de revanche pour le rouleur du Papeete Cycling Club.
Troisième sur la ligne, Axel Carnier conserve quant à lui le maillot jaune de leader grâce au travail d’équipe tout au long de la course. Les coureurs du Papeete Cycling Club ont su contrôler le peloton.
– PUBLICITE –
Ce jeudi, se disputera la 6e étape côte Est de Tahiti, avec une distance de 98 kilomètres. Départ de la mairie de Pirae à 8 heures pour une arrivée au Belvédère prévue vers midi. La compétition prendra fin vendredi 20 septembre.