Tour Tahiti Nui : Julien Buisson remporte la 3e étape

Publié le

Publié le 19/09/2018 à 13:58 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52

La célèbre course cycliste du Tour Tahiti Nui qui en est à sa 24e édition et se déroule jusqu’au 22 septembre a sacré aujourd’hui Julien Buisson. Le cycliste a remporté la troisième étape de la course qui s’est déroulée entre la mairie de Pirae et le belvédère. Le jeune homme a parcouru 114,36 kilomètres en 3 heures 13 minutes et 41 secondes : « L’équipe de Taruia a vraiment été très forte. Cela s’est joué à la pédale sur la fin, en sprint à l’arrivée » . De la sixième place du classement général, il remonte ainsi à la troisième place, précédé de Maxime Urruty à la deuxième place.

Taruia Krainer s’est emparée quant à lui du maillot jaune et est donc pour le moment le leader de la course : « C’était difficile aujourd’hui. Les écarts étaient infimes. Je me suis fait attaquer dans tous les sens par pas mal d’équipes. (…) Je suis un peu déçu d’être deuxième mais je reste content de conserver le maillot jaune« .

La quatrième étape du Tour Tahiti Nui aura lieu ce vendredi 21 septembre à Moorea avec une distance de 88,10 kilomètres.
 

Rédaction web

Dernières news