lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Tokyo 2020 – Michel Bourez participera aux qualificatifs des Jeux Olympiques

Publié le

SURF - On connait désormais les quatre surfeurs français sélectionnés pour les Mondiaux ISA du Japon en septembre, qualificatifs pour les JO de Tokyo 2020. Et notre Spartan en fera partie.

Publié le 03/06/2019 à 15:35 - Mise à jour le 25/06/2019 à 9:53
Lecture < 1 min.

SURF - On connait désormais les quatre surfeurs français sélectionnés pour les Mondiaux ISA du Japon en septembre, qualificatifs pour les JO de Tokyo 2020. Et notre Spartan en fera partie.

La Fédération Française de Surf a dévoilé les quatre surfeurs qui pourraient représenter la France lors des Jeux Olympiques de 2020. Michel Bourez, Jérémy Florès, Joan Duru et Johanne Defay sont ceux qui ont été sélectionnés.

>>> Voir aussi : Vidéo – Tokyo 2020 : découvrez comment les surfeurs peuvent se qualifier pour les JO

En effet, quatre étapes du circuit pro CT étant terminées (la Margaret River Pro a pris fin ce mardi, avec Michel Bourez éliminé aux portes des quarts de finale), l’International Surfing Association (ISA) et le Comité International Olympique (CIO) ont imposé à chaque Comité National Olympique (CNO) de convoquer ses trois premiers surfeurs et trois premières surfeuses du CT pour les Mondiaux ISA (World Surfing Games) du 7 au 15 septembre 2019 au Japon.

Comme le rappelle la Fédération Française de Surf, à l’issue de la saison 2019 du CT, le Top 10 messieurs et le Top 8 dames éligibles seront directement qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2020 (avec un maximum de deux surfeurs par Comités Nationaux Olympiques), à condition d’avoir satisfait aux convocations pour les Mondiaux ISA 2019 et 2020 (avril-mai).
 

La liste des surfeurs et surfeuses aux Mondiaux ISA 2019 :

France
Jérémy Florès, Michel Bourez, Joan Duru
Johanne Defay

États-Unis 
John John Florence, Kolohe Andino, Conner Coffin
Caroline Marks, Carissa Moore, Courtney Conlogue

Brésil
Italo Ferreira, Filipe Toledo, Gabriel Medina
Tatiana Weston-Webb, Silvana Lima

Australie
Ryan Callinan, Julian Wilson, Owen Wright
Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbon, Nikki Van Dijk

Nouvelle-Zélande
Ricardo Christie
Paige Hareb

Afrique du Sud
Jordy Smith

Japon
Kanoa Igarashi

Italie
Leonardo Fioravanti

Costa Rica
Brissa Hennessy
 

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.