A VOIR

|

Tiki Toa : le portrait de Raimana Li Fung Kuee

Nos aito du Beach Soccer, les Tiki Toa, participent en ce moment à la Coupe du monde au Paraguay. Rencontre aujourd'hui avec Raimana Li Fung Kuee.


Raimana Li Fung Kuee, 34 ans, joue depuis près de dix ans avec les Tiki Toa : “Les Tiki Toa pour moi, c’est un peu comme ma deuxième famille. C’est comme si je jouais avec mes frères. C’est toujours un grand plaisir et honneur de jouer avec eux“.

Quand à sa participation à la Coupe du monde de Beach Soccer, le jeune homme explique : “C’est quelque chose d’énorme dans la vie d’un footballeur. C’est une opportunité. Ce n’est pas donné à tout le monde. C’est un rêve de gamin. (…) C’est quand même représenter son pays au plus haut niveau international. C’est un honneur et une grande fierté pour moi”. “Il n’y a plus d’effet de surprise. Tout le monde nous attend. Cela ajoute une pression supplémentaire. On sait qu’on est des amateurs. On essaie de ne pas se prendre la tête, de jouer notre jeu et de se donner à fond comme on l’a fait pour les éditions précédentes. (…) Bien sûr qu’on a pour objectif de remporter cette Coupe du monde ! Après, on est conscients qu’il y a de très bonnes équipes en face de nous” poursuit-il.

Retrouvez tous les portraits des joueurs des Tiki Toa ICI.

Les matchs des Tiki Toa sont à suivre en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision.

VOIR AUSSI