Tiki Toa : le portrait de Heirauarii Salem

Publié le

Nos aito du beachsoccer, les Tiki Toa, participent en ce moment à la Coupe du Monde au Paraguay. Rencontre aujourd'hui avec Heirauarii Salem :

Publié le 18/11/2019 à 10:09 - Mise à jour le 10/01/2020 à 9:12

Nos aito du beachsoccer, les Tiki Toa, participent en ce moment à la Coupe du Monde au Paraguay. Rencontre aujourd'hui avec Heirauarii Salem :

« C’est ma première Coupe du monde. C’est une grande fierté déjà de représenter son pays, à l’international en plus, c’est magnifique !
On va rencontrer l’Italie pour notre premier match. Pendant mes deux ans de préparation avec les Tiki Toa j’ai été jouer en Italie et je connais très bien leur jeu. J’ai hâte de jouer ce premier match.

Mon premier souvenir des Tiki Toa c’est 2013, où ils ont joué devant nous. C’était une grande joie, un grand événement, ils nous ont fait plaisir. J’avais 15 ans et c’était magnifique. C’était comme un rêve de gosse de voir une Coupe du monde, mais là c’était le beach soccer.

Pour intégrer l’équipe, j’ai dû faire beaucoup de sacrifices, notamment laisser ma famille à Tahiti et partir loin, faire de grandes préparations, faire de grands sacrifices aussi physiquement et surtout au niveau alimentaire. J’ai beaucoup sacrifié le chocolat, les crêpes. Mais le résultat est là, ça a payé, aujourd’hui je suis avec les Tiki Toa et c’est une grande fierté de faire partie de cette famille. »

Dernières news