mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Tiki Toa : le portrait de Gabriel Amau

Publié le

Nos aito du beachsoccer, les Tiki Toa, participent en ce moment à la Coupe du Monde au Paraguay. Rencontre aujourd'hui avec Gabriel Amau.

Publié le 20/11/2019 à 9:21 - Mise à jour le 10/01/2020 à 9:12
Lecture < 1 min.

Nos aito du beachsoccer, les Tiki Toa, participent en ce moment à la Coupe du Monde au Paraguay. Rencontre aujourd'hui avec Gabriel Amau.

Gabriel Amau ne fait pas partie de l’équipe officielle des Tiki Toa mais il a suivi les joueurs titulaires au Paraguay : « C’est vrai que je ne fait pas partie de la délégation officielle mais je suis ici pour préparer l’avenir comme coach le disait. On est l’avenir avec les nouveaux qui viennent d’arriver et je suis très content d’être là. »

Une immersion en plein Mondial, une expérience enrichissante pour le jeune homme : « Vivre avec le groupe ça m’a apporté beaucoup de choses. Déjà au niveau de la technique. Au niveau des entraînements c’était très difficile pour moi comme je viens de reprendre le football. Au niveau de l’équipe il y a une bonne ambiance donc je me suis bien intégré. Je suis ici pour voir l’ambiance d’un Mondial, me préparer au mieux pour l’avenir. »

Gabriel espère bien intégrer l’équipe officielle : « Je serai patient. Il y a une hiérarchie à respecter. »

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).