fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

Tiki Toa : le portrait de Gabriel Amau

Publié le

Nos aito du beachsoccer, les Tiki Toa, participent en ce moment à la Coupe du Monde au Paraguay. Rencontre aujourd'hui avec Gabriel Amau.

Publié le 20/11/2019 à 9:21 - Mise à jour le 10/01/2020 à 9:12
Lecture < 1 min.

Nos aito du beachsoccer, les Tiki Toa, participent en ce moment à la Coupe du Monde au Paraguay. Rencontre aujourd'hui avec Gabriel Amau.

Gabriel Amau ne fait pas partie de l’équipe officielle des Tiki Toa mais il a suivi les joueurs titulaires au Paraguay : “C’est vrai que je ne fait pas partie de la délégation officielle mais je suis ici pour préparer l’avenir comme coach le disait. On est l’avenir avec les nouveaux qui viennent d’arriver et je suis très content d’être là.”

Une immersion en plein Mondial, une expérience enrichissante pour le jeune homme : “Vivre avec le groupe ça m’a apporté beaucoup de choses. Déjà au niveau de la technique. Au niveau des entraînements c’était très difficile pour moi comme je viens de reprendre le football. Au niveau de l’équipe il y a une bonne ambiance donc je me suis bien intégré. Je suis ici pour voir l’ambiance d’un Mondial, me préparer au mieux pour l’avenir.”

Gabriel espère bien intégrer l’équipe officielle : “Je serai patient. Il y a une hiérarchie à respecter.”

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’infirmerie de Rimatara reçoit le premier label Fare Ea

Le ministre de la Santé et de la prévention, Jacques Raynal, a procédé, mardi à la remise du premier label Fare Ea à l'infirmerie de Rimatara, en présence du Tavana Hau des Australes, Rachel Tau, et du maire de la commune de Rimatara, Georges Hatitio.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X