fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Tiki Toa : le portrait d’Angelo Tchen

Publié le

Nos aito du beachsoccer, les Tiki Toa, participent en ce moment à la Coupe du Monde au Paraguay. Rencontre aujourd'hui avec Angelo Tchen.

Publié le 23/11/2019 à 9:10 - Mise à jour le 10/01/2020 à 9:12
Lecture < 1 min.

Nos aito du beachsoccer, les Tiki Toa, participent en ce moment à la Coupe du Monde au Paraguay. Rencontre aujourd'hui avec Angelo Tchen.

Angelo Tchen n’est plus à présenter. C’est un des Tiki Toa de la toute première équipe : “Ça fait longtemps, depuis 2011 qu’on s’est créés. Je suis toujours là. En poste. C’est que des bons moments, une belle expérience à chaque Coupe du Monde. C’est la passion du sport qui nous anime, de rester, toujours aller plus loin et voir ses limites tout simplement. C’est toujours agréable de voir du pays. Ça permet de changer du quotidien de Tahiti.”

Deux fois vice-champion du Monde avec les Tiki Toa, des résultats qui aura demandé du travail au joueur : “On doit beaucoup faire de sacrifices sur nous mêmes, sur notre temps de travail, sur notre temps de famille et nous consacrer au sport qui est le beach soccer. C’ets beaucoup. On doit aussi faire des entraînements personnels pour être au niveai. Il faut donner de soi pour sa passion (…) J’espère qu’on va être champions du Monde cette année.”

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X