fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Tennis : Heve Kelley va participer pour la 5e fois à la Coupe Davis

Publié le

Il est sans conteste le joueur de tennis le plus talentueux de sa génération au fenua : Heve Kelley s’envole ce mercredi pour la Jordanie… Le champion de Moorea a été sélectionné par le comité océanien de Tennis pour représenter la zone à la coupe Davis en division 3. Après Bahrein, le Vietnam ou encore l’Australie, c’est la 5e fois que Heve Kelley tente l’aventure de la Coupe Davis. Il se confie sur ses attentes à la veille de son départ :

Publié le 04/09/2019 à 15:22 - Mise à jour le 05/09/2019 à 16:49
Lecture 2 minutes

Il est sans conteste le joueur de tennis le plus talentueux de sa génération au fenua : Heve Kelley s’envole ce mercredi pour la Jordanie… Le champion de Moorea a été sélectionné par le comité océanien de Tennis pour représenter la zone à la coupe Davis en division 3. Après Bahrein, le Vietnam ou encore l’Australie, c’est la 5e fois que Heve Kelley tente l’aventure de la Coupe Davis. Il se confie sur ses attentes à la veille de son départ :

Le Tennis : une passion pour les Kelley… Après Hiro, le papa et Hotu, le frère, Heve collectionne les titres et les expériences à l’international. “J’ai commencé tout petit grâce à mon grand frère qui était champion avant moi tout jeune, et mon père aussi. Tout petit je baignais déjà dedans (…) Quand mon père a commencé à me faire faire des compétitions, quand j’ai commencé à gagner des compétition, j’ai commencé à prendre goût à la compétition donc c’est moi-même qui voulait faire toutes les compétitions. Après, ça a continué et arrivé au lycée, j’ai fait ma Terminale en Nouvelle-Zélande où j’ai pu faire sport-étude toute une année. C’était une année incroyable. J’ai pu jouer contre des gens de très haut niveau. Ça changeait par rapport à ici où je rencontrai toujours les mêmes personnes. En revenant, mon année à l’étranger a bien payé.”

“C’est la 5e fois qu’ils me sélectionnent”

Heve Kelley

Cette année encore, il représentera l’Océanie en division 3 de la Coupe Davis. “C’est la 5e fois qu’ils me sélectionnent, le comité d’Océanie de tennis, OTF. Chaque année c’est eux qui s’occupent de sélectionner l’équipe pour participer à la Coupe Davis en division 3. (…) je crois qu’ils procèdent par rapport aux résultats dans le Pacifique (…) C’est super, à chaque fois ce sont des supers expériences.”

Heve s’entraîne plusieurs heures par jour depuis 2 mois… “A l’approche d’un tournoi, on commence les entraînements minimum un mois à l’avance. (…) De lundi à vendredi, on s’entraîne minimum 2 heures par jour. Et le week-end quand je rentre à Moorea, je joue aussi avec mon père pendant 1h30.”

L’international attire le champion…

Depuis la rentrée, Heve est éducateur au club de Rautea à Faa’a. Mais l’international attire de plus en plus le champion. Après une année de sport-études, il envisage la suite de sa carrière à l’étranger. “Je ne voulais pas tout de suite devenir éducateur tennis. J’avais prévu d’utiliser mon diplôme un peu plus tard parce que je voulais continuer mes études à l’étranger. Je voulais partir en université américaine par exemple pour pouvoir continuer, faire évoluer mon tennis à l’étranger. Mais pour l’instant je suis ici, je vais sûrement partir l’année prochaine. En attendant je continue à faire des compétitions dans le Pacifique, la Nouvelle-Zélande, Fidji.”

“Avec ses multiples voyages à l’international depuis qu’il a 11, 12, 13, 14, 15 ans, il a acquis l’expérience qu’on ne peut pas avoir en Polynésie. Le problème de la Polynésie c’est qu’on est limité en joueurs et en niveaux. Le problème de Heve aujourd’hui c’est qu’il plafonne. Il ne peut pas être le plus fort étant donné qu’il est le plus fort”, estime son père Hiro Kelley.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X