mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Tefana se qualifie pour les demi-finales de l’OFC Champions League

Publié le

Publié le 17/03/2017 à 10:33 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Dès les premières minutes de jeu, les jaunes et le club solomonais accumulent coups francs et corners. Mais tous restent imprécis : ni les Tahitiens ni Marist FC ne parvient à poser le jeu. À la 22e minute, Stanley Atani obtient un nouveau corner pour Tefana et donne ainsi une occasion à Jonathan Tehau qui, sur le corner, hérite du ballon au deuxième poteau. De la tête, il bat le portier solomonais : le premier but de la rencontre est marqué à la 23e minute.
 
À la 29e minute, la pluie fait son apparition sur le terrain de Pirae. Dans la demi-heure de jeu les jaunes et verts de Faa’a dominent le match et se procurent de nombreuses situations favorables. À la 39e minute, un but contre son camp permet à l’AS Tefana d’obtenir son deuxième but. Michael Boso dévie une passe de Tunoa Tevaerai dans son propre but et prend son gardien à contre-pied. Mais le Marist FC se rattrape de suite en marquant son premier but à 44e minute.
 
Après la mi-temps, à la 65e minute, Sébastien Labayen effectue un premier changement dans son équipe. Lorenzo Tehau remplace Taumihau Tiatia. À la 75e minute Tauatua Lucas prend la place de Temarii Tinorua. Le club jaune manque de nombreuses occasions dans cette deuxième mi-temps. Suite à un pénalty pour Marist FC à la 89e minute, Guilherme Guedes vient battre Hiriga Stevens d’une frappe croisée côté gauche. C’est le but de l’égalisation (2-2) pour l’équipe solomonaise. 

L’AS Tefana termine donc première du groupe D grâce à ce match nul et se qualifie pour les demi-finales de l’OFC Champions League. Elle connaîtra son prochain adversaire ce dimanche à la suite du tirage au sort des demi-finales. Ce tirage au sort se tiendra à Auckland.
 

Rédaction Web avec FTF

infos coronavirus