samedi 1 octobre 2022
A VOIR

|

Communiqué

Teahupoo : la Outerknown Tahiti Pro officiellement ouverte

Publié le

La cérémonie d'ouverture de la Outerknown Tahiti Pro 2022 s'est tenue ce mercredi à Teahupoo.

Publié le 10/08/2022 à 17:13 - Mise à jour le 11/08/2022 à 10:08
Lecture 2 minutes

La cérémonie d'ouverture de la Outerknown Tahiti Pro 2022 s'est tenue ce mercredi à Teahupoo.

À deux ans des épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se dérouleront sur le site exceptionnel de Teahupoo, et à quelques jours de l’arrivée à Tahiti de Tony Estanguet, Président du Comité organisateur des Jeux Olympiques (COJO) de 2024, la compétition internationale de surf, Outerknown Tahiti Pro 2022 a été officiellement ouverte dans la commune de Taiarapu-ouest.

La compétition revient après deux ans d’absence lié à la crise sanitaire. C’est donc une reprise très attendue par tous, les surfeurs, les organisateurs de la compétition.

La Outerknown Tahiti Pro 2022 est la 10e et la dernière étape du Tour mondial dans le cadre des championnats du monde professionnels organisés par la Ligue mondiale de surf (World Surf League – WSL).

Crédit : Tahiti Nui Télévision

« Nous sommes fiers de recevoir l’élite mondiale du surf, ces 36 athlètes dont 12 femmes qui vont nous donner, à ne pas douter, un spectacle extraordinaire durant cette compétition. Nous sommes fiers de disposer parmi l’élite mondiale du surf, de quelques enfants du fenua tels que Michel Bourez, Kauli Vaast et Vahine Fiero. Nous sommes fiers que le surf, ce sport polynésien, soit reconnu mondialement et soit inscrit depuis les Jeux de Tokyo, dans le programme des Jeux Olympiques » a souligné le ministre des Sports Naea Bennett ce mercredi à l’ouverture.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par le Comité organisateur des Jeux Olympiques de 2024 pour recevoir les épreuves de surf » a également précisé le ministre. Le Pays devra financer plusieurs travaux pour que le site de Teahupoo puisse accueillir l’évènement. Ces infrastructures serviront “d’héritage à la population qui vit sur place et aux prochaines compétitions de surf qui se dérouleront à Teahupoo : les prochaines Tahiti Pro mais aussi les épreuves de surf des Jeux du Pacifique 2027” explique le communiqué de la présidence.

infos coronavirus