mercredi 24 février 2021
A VOIR

|

Teahupoo Arii Horue : un festival de surf à Tahiti

Publié le

Publié le 07/09/2018 à 14:50 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Teahupoo accueillera une nouvelle compétition de sur l’an prochain : la Teahupoo Arii Horue. Organisée par le comité de tourisme de Tahiti, cette nouvelle manifestation se veut aussi être un festival. Six jours de compétition sont prévus mais les festivités s’étendront sur deux semaines, du 6 au 21 avril.

Autour du surf, les professionnels du tourisme prévoient plusieurs animations comme un concours photo et des démonstrations de danse, entre autres. Annick Paofai, présidente de comité de tourisme de Tahiti Iti, explique : « Il va y avoir 15 jours de waiting period. Pendant ce temps-là), il faut que les gens s’occupent. Nous aurons des expositions, la venue de shapers, de graveurs, une compétition de pêche sous-marine et des excursions sur le fenua aihere… »

Une centaine de surfeurs, locaux et étrangers, sont attendus pour la première édition de cette compétition. Elle s’inscrit dans un nouveau circuit Triple crown qui comprend trois étapes : Tahiti, Fiji et Hawaii. Pour Annick Paofai, cette initiative doit profiter à tout le monde. « Cela va donner du travail à tout le monde. Il va falloir héberger 150 personnes, les nourrir… Il y a aura des retombées économiques pour les gens de la presqu’île. » Le rendez-vous est donné en avril 2019.

infos coronavirus