mardi 11 mai 2021
A VOIR

|

Taruia Krainer de l’AS Fei-Pi remporte le Tour de Tahiti Nui 2018

Publié le

Publié le 22/09/2018 à 14:12 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

« Je gagne avec un petit vélo d’avance ! » s’exclame Taruia Krainer, « Je gagne la course à la dernière étape, c’est la cerise sur le gâteau. C’est la première fois que je gagne ici. » poursuit t-il tout à sa joie, lui qui n’avait pas participé à une course sur le territoire depuis 2012.

« C’est important de revenir pour pouvoir voir ses proches en premier lieu, et puis rouler sur des routes que je connais depuis mon enfance. C’est vraiment agréable. » Le coureur Tahitien poursuit donc sa belle dynamique qu’il a enclenché en métropole en remportant les Trois Jours de Cherbourg fin du mois d’août 2018.

Teva Bernardino qui a la double casquette de président de l’As Fei-Pi et de président de la fédération tahitienne de Cyclisme, est tout à sa joie. D’une part avec la victoire de Taruia Krainer et aussi par les conditions dans lesquelles se sont déroulées le Tour de Tahiti Nui. « Taruia est venu ici pour gagner ce tour. On était que quatre coureurs pour cette épreuve et on a terminé à quatre. Tout s’est bien passé, je tiens à remercier la brigade motorisée, ainsi que tous les motards de l’organisation et tous les maires des communes que les coureurs ont traversées, car les polices municipales ont fait un gros travail sur la sécurité. un grand merci à eux tous. »
 

Rédaction Web avec Davidson Bennett

infos coronavirus