jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Tahiti vibre pour l’Euro

Publié le

Publié le 09/06/2016 à 15:52 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture < 1 min.

L’Euro 2016, c’est aujourd’hui et jusqu’au 7 juillet.

Pour le premier match du groupe A : France-Roumanie, les polynésiens ont pris d’assaut les écrans géants de la capitale. Ils étaient plusieurs à avoir posé spécialement des congés pour suivre la rencontre : « Les choix de Deschamps sont pas trop mal, je pense qu’on a une très très bonne équipe, que ce soit sur le terrain ou sur le banc », se réjouit un supporter installé dans une brasserie face à la gare maritime. Mais les fans des Bleus restent sur leurs gardes. L’équipe roumaine leur a fait quelques frayeurs : « Ils ont une belle équipe, surtout en défense! On a failli se prendre un but dès le début de la deuxième mi-temps »!

Beaucoup de supporters misent sur André-Pierre Gignac en début de match. C’est finalement un ultra-marin, le réunionais Dimitri Payet, qui assène le coup de grâce à l’équipe adverse : « Heureusement que Payet nous a sauvé à la fin! Le match n’était pas terrible! Tout le monde était stressé! Le copain a dit « j’ai pas pris congé pour rien! » »

Deux touristes roumaines ont suivi la rencontre au marché de Papeete. Elles estiment qu’on a « évité la catastrophe ». 

Côté commerçants, l’Euro fait vendre également. Même les chocolatiers proposent des coffrets en forme de ballon pour la fête des pères. 

Prochain match de l’Euro sur TNTV Allemagne/Ukraine, dimanche, en direct à partir de 8h50

Rédaction web 

infos coronavirus