Tahiti représentée aux 24 heures du Mans

Publié le

Publié le 20/05/2018 à 9:50 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53

Ils seront trois à tenter de rouler pendant 24h sous la bannière de la team Tahiti. Pierre, le père de famille rejoindra ses deux enfants qui étudient en métropole. Chacun dans son coin s’entraine pour ce rendez-vous mythique en Europe.

Chirurgien, Pierre est aussi passionné de roller. Lui et ses enfants rêvent depuis des années à cette course majestueuse qui réunit jusqu’à 6 000 compétiteurs et plus de 25 nations. Cette année sera la bonne, ils sont enfin décidés à relever ce défi familial.
« Ma fille qui fait ses études à Bordeaux nous a dit, -allez cette année, c’est celle où je peux le faire, on fait les 24 heures du Mans- et avec mon fils, on a dit banco, et voila. » relate Pierre Saint Blancat

Le principe :  Rouler pendant 24 h en solo ou en relais par équipe de 2 à 12 coureurs. Avec ses maillots aux motifs polynésiens, la tribu Saint Blancat compte promouvoir le Fenua. « On va essayer de porter haut les  couleurs du fenua, on s’appelle Tahiti Team. Dès que l’on peut parler de ce magnifique pays, cela nous fait bien plaisir. »

En équipe les distances moyennes parcourues sont de 500 km et le record établi par une équipe professionnelle est de 916,5 Km soit plus de 38 km/h de moyenne sur les 24H.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau et Brandy Tevero

Dernières news