lundi 23 septembre 2019
A VOIR

|

Trials 2019 : Kauli Vaast et Tyler Newton qualifiés pour la Tahiti Pro

Publié le

Ce dimanche avaient lieu les trials de la Tahiti Pro Teahupoo 2019 afin de sélectionner les deux surfeurs qualifiés pour la compétition.

Publié le 18/08/2019 à 16:40 - Mise à jour le 18/08/2019 à 18:16
Lecture 2 minutes

Ce dimanche avaient lieu les trials de la Tahiti Pro Teahupoo 2019 afin de sélectionner les deux surfeurs qualifiés pour la compétition.

Avec une houle à la baisse comparée à samedi, ayant conduit au report de la compétition, les trials avaient lieu aujourd’hui à Teahupoo.

Kauli Vaast, Taumata Puhetini, Mihimana Braye, Jocelyn Poulou, Jack Robinson, Benji Brandt, Lucas Chianca et Taylor Newton ont été qualifiés pour les quarts de finale.

En éliminant Taumata Puhetini, Kauli Vaast s’est ensuite qualifié pour la demi-finale. L’Australien Jack Robinson a gagné quant à lui sa série contre Benji Brandt. Mihimana Braye a remporté la série contre le Brésilien Lucas Chianca. Et contre Jocelyn Poulou, c’est Tyler Newton qui s’est qualifié pour la demi-finale.

Tyler Newton (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Deux Tahitiens ont ainsi été en demi-finale : Kauli Vaast et Mihimana Braye. Malheureusement pour Mihimana, c’est le Hawaiien Tyler Newton qui a remporté la série le qualifiant ainsi pour la Tahiti Pro 2019. Il arrive donc en finale des trials aux côtés de Kauli Vaast, seul Tahitien qualifié à la Tahiti Pro (remportant sa demi-finale contre Jack Robinson).

Kauli Vaast (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Et c’est également le jeune surfeur Tahitien de 17 ans qui a remporté ces trials. Une victoire qui lui permet de gagner des points supplémentaires au classement WQS.


Kauli Vaast et Tyler Newton sont donc les deux surfeurs qualifiés pour la Tahiti Pro Teahupoo qui aura lieu du 21 août au 1er septembre.

Présentation des trophées 🏆🥇🥈 des #TRIALS de la #TAHITI_PRO_TEAHUPOO_2019 😉, nous vous donnons rendez-vous aux alentours…

Posted by Fts Surf à Teahupoo on Sunday, August 18, 2019

Les résultats complets :

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.