Coupe du monde de beach soccer : Tahiti gagne 6-4 contre l’Uruguay, mais…

Publié le

Après une victoire 6 buts à 1 samedi contre le Mexique, les Tiki Toa affrontaient ce lundi l'Uruguay. Une rencontre décisive...

Publié le 25/11/2019 à 13:30 - Mise à jour le 10/01/2020 à 9:18

Après une victoire 6 buts à 1 samedi contre le Mexique, les Tiki Toa affrontaient ce lundi l'Uruguay. Une rencontre décisive...

Ce lundi au Paraguay, nos Tiki Toa ont affronté l’Uruguay. Un match décisif. Nos ‘aito devaient non seulement remporter le match, mais avec 3 buts d’avance pour espérer poursuivre la compétition.

Les Uruguayens ont provoqué la surprise en battant 4 buts à 3 l’Italie, adversaire redoutable. Les Tiki Toa avaient perdu 4 buts à 12.

Après 2 minutes de jeu, c’est Teriitau qui ouvre le score face à l’Uruguay avec un premier but pour les Tiki Toa. Moins de 3 minutes après, le joueur uruguayen Nicolas Bella marque à son tour. Le troisième but du match sera tahitien, Patrick Tepa redonne l’avantage à Tahiti sur un coup franc.

Les Tiki Toa continuent de mettre la pression au second tiers temps et Alvin Tehau marque une beau but à la 13e minute de jeu, amenant le score à 3-1 en faveur de Tahiti. Et c’est Tearii Labaste qui, d’un retourné, marque le 4e but tahitien.

Dès le début du 3e tiers temps, Heimanu Taiarui, là aussi sur un beau retourné, trompe la vigilance du gardien uruguayen et envoi la balle dans la lucarne. Le score est alors de 5 à 1.

Dans la foulée le capitaine de la Celeste marque le 2e but de son équipe. Un troisième tiers temps tendu pour les deux équipes. A six minutes de la fin du match, l’Uruguay a cru avoir remporté sa qualification grâce au but de Marcelo Capurro, le 3e pour la Celeste, mais c’était sans compter la combativité des Tiki Toa. Patrick Tepa met le 6e but tahitien, permettant aux Tiki Toa d’avoir l’écart de trois buts nécessaire.

Mais l’Uruguay n’aura rien lâché, mettant un quatrième but fatal à nos ‘aito des sables. Car si les Tiki Toa sont bien les gagnants de ce match, ils n’ont pas terminé avec 3 buts d’avance sur son adversaire. L’aventure s’arrête donc là pour eux.

Retrouvez les meilleurs moments de ce match sur YouTube. Cliquez ICI

La Coupe du Monde de Beach Soccer 2019
En direct TV & Web et en exclusivité du 21 novembre au 1er décembre

Dernières news