jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Tahiti freeride cup: Le Brésil et le Japon remportent la victoire

Publié le

Publié le 20/07/2018 à 16:33 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

Trois compétitions de windsurf étaient organisées cette semaine à Raiatea. Des épreuves parfois difficiles, les 28 athlètes engagés ont du faire face au mauvais temps « il fallait avoir des nerfs solide cette année, il a fallut s’adapter, le vent changeant, des averses tournant, forcissant. On a quand même réussit à valider quatre manches. »

Au classement comptant pour le championnat de Polynésie, on retrouve chez les « Jeunes » Mathieu Michaux de Raiatea à la 1ère place, suivit d’Antoine Audran et Mathilde Zampieri.
Chez les « Dames » Moeta Boosie s’impose face à Mathilde Zampieri et Emma Mathieu. 
Dans la catégorie « Master » Jean-Luc Saucet monte sur la première marche du podium devant Arnauld Fonsagrive et Joel Lihault. 
Et en « Open, Beb Boosie remporte la compétition devant Fred Maurin et Paul Bopp.  

 

Pour la Tahiti Freeride Cup, la victoire en « Open » revient au parrain de l’événement, le brésilien Mateus Isaac. Ce dernier remporte aussi la 1ère place du mémorial Pierre Postaire. « je suis très content de remporter cette victoire, c’est ma première victoire en Polynésie et j’espère pouvoir revenir l’an prochain car c’est une très belle course et il y a vraiment de très bon compétiteur du Japon, des Etats-Unis, d’Argentine et bien sur de Tahiti et de France. »

 La 2ème place a été remporté par l’américain Mark Boersma et la 3ème par le rider local Beb Boosie.
Chez les femmes, le Japon monte sur la 1ère marche du podium, avec la victoire d’Ayako Suzuki, suivie de la tahitienne Moeata Boosie et l’américaine Camille Erdman.

 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

infos coronavirus