fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Tahiti en route pour les Championnats du monde de chasse sous-marine

Publié le

Publié le 20/08/2016 à 16:29 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 1 min.

Les 17 et 18 septembre prochain, se tiendront, en Grèce, les Championnats du monde de chasse sous-marine. Trois chasseurs représenteront la Polynésie :  Teva Montagnon, Vaihoarii Taeatua, Steeve Tetuanui.

Trois chasseurs hors-pairs, sélectionnés pour représenter le fenua au terme de six championnats locaux sélectifs. A moins d’un mois de ce grand rendez-vous, la pression monte. 

Dimanche matin, la Fédération Tahitienne de Sports Subaquatiques de Compétition (FTSSC) leur avait réservé un entrainement un peu spécial. Une plongée en compagnie de Denis Grosmaire, un instructeur réputé de l’Association Internationale pour le Développement de l’Apnée (AIDA).

L’occasion pour les trois chasseurs tahitiens de s’inspirer des techniques pratiquées par les apnéistes pour améliorer leurs performances.

Ils ont déjà le niveau, c’est des chasseurs qui chassent depuis déjà 15 ou 20 ans, ils sont dans la compétition depuis longtemps.” explique Denis Grosmaire au micro de Tahiti Nui Télévision.

On a travaillé la technique, le relâchement principalement et puis la respiration et la compensation. On essaie d’apporter ce qu’on fait en apnée à la chasse sous-marine. Ça s’est super bien passé !

Denis Grosmaire, originaire de métropole, envisage d’ouvrir dans les prochaines semaines l’association Moorea Free Diving.

 

Rédaction web (interview Thierry Teamo)

Teva Montagnon a apprécié l’expérience

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Web Zone : des solutions digitales pour les sourds...

La journée mondiale de la langue des signes était célébrée le 23 septembre, celle des sourds aura lieu samedi. L'occasion de parler des solutions digitales pour apprendre ou traduire la LSF.

Web Zone : Tahiti tourisme mise sur les réseaux...

Tahiti Tourisme mise sur les réseaux sociaux pour impliquer la population dans sa nouvelle campagne de communication… Un grand casting est lancé durant tout le mois d’octobre. On en parle dans votre rubrique Web Zone.

Loma Spitz, grande dame de la chanson est décédée

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X