Trois chasseurs hors-pairs, sélectionnés pour représenter le fenua au terme de six championnats locaux sélectifs. A moins d’un mois de ce grand rendez-vous, la pression monte.
Dimanche matin, la Fédération Tahitienne de Sports Subaquatiques de Compétition (FTSSC) leur avait réservé un entrainement un peu spécial. Une plongée en compagnie de Denis Grosmaire, un instructeur réputé de l’Association Internationale pour le Développement de l’Apnée (AIDA).
L’occasion pour les trois chasseurs tahitiens de s’inspirer des techniques pratiquées par les apnéistes pour améliorer leurs performances.
« Ils ont déjà le niveau, c’est des chasseurs qui chassent depuis déjà 15 ou 20 ans, ils sont dans la compétition depuis longtemps. » explique Denis Grosmaire au micro de Tahiti Nui Télévision.
« On a travaillé la technique, le relâchement principalement et puis la respiration et la compensation. On essaie d’apporter ce qu’on fait en apnée à la chasse sous-marine. Ça s’est super bien passé ! »
Denis Grosmaire, originaire de métropole, envisage d’ouvrir dans les prochaines semaines l’association Moorea Free Diving.
Teva Montagnon a apprécié l’expérience