vendredi 10 juillet 2020
A VOIR

|

Tahiti de retour sur le Tour de France à la voile

Publié le

Publié le 25/01/2017 à 10:13 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

L’aventure continue pour Trésors de Tahiti ! Après une 7e place acquise sur le Tour de France à la voile 2016, l’équipage tahitien repart pour une nouvelle campagne en 2017 avec un effectif remanié et élargi à de nouveaux équipiers.

Pour sa deuxième participation consécutive à l’une des épreuves phares de la voile française, les Tahitiens reviendront en force avec deux équipages sur la ligne de départ. Un équipage professionnel skippé par Teva Plichart dont l’objectif sera de monter sur l’une des marches du podium et un équipage 100% tahitien, skippé par Manuarii Poulain, qui concourra au classement Jeunes. L’association lance un appel à candidature à tous les jeunes qui désirent faire partie de cet équipage. 

Cette configuration permettra d’atteindre deux objectifs de l’association Tahiti Elite Voile : ouvrir la voile de haut niveau à tous les jeunes Polynésiens et promouvoir une voile tahitienne d’excellence.
Pour se préparer, les deux équipages s’entrainent sans relâche avec des sessions de préparation physique quotidiennes à Xtrem Gym à Motu Uta et des entraînements tous les week-ends à Arue à bord des deux Diam24 présents au Yacht Club de Tahiti. Des équipages professionnels viendront en février et en mars participer à des entraînements conjoints.

La première régate de la saison aura lieu à Pornichet (Loire Atlantique) lors du Grand Prix de l’Atlantique (28 mars au 2 avril). Une compétition qui avait réussi à Trésors de Tahiti, troisième de la dernière édition.
Le projet Trésors de Tahiti est porté par l’association Tahiti Elite Voile. Affiliée à la Fédération Tahitienne de Voile, celle-ci veut promouvoir une voile d’excellence polynésienne à travers la performance, le soutien et la formation des jeunes marins polynésiens.

Avec communiqué de presse

PRATIQUE

Vous voulez faire partie de l’équipage qui coucourra au classement jeunes ? 
Envoyez un mail à :
[email protected]

 

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV