Tahiti accueillera le Championnat du monde d’Ocean Racing 2015

Publié le

Publié le 08/12/2014 à 10:29 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54

Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, était présent, ce mardi matin, à l’hôtel Radisson, à la conférence de presse de présentation du championnat du Monde d’Ocean Racing 2015. L’événement, organisé par la Fédération tahitienne de kayak, aura lieu le samedi 3 octobre 2015. Il est soutenu par le Pays.

Cette deuxième édition du Championnat du monde d’Ocean Racing se tiendra sur la côte Est de l’île de Tahiti. Les participants devront parcourir une distance de 30,7 km, allant de la marina de Hitia’a, à la plage de l’hôtel Radisson et Arue. Cette compétition est ouverte aux kayakistes et aux stand up paddleboarders hommes et femmes.

Outre la course phare, les « Trials Tahiti Nui 2015 » se dérouleront le dimanche 27 septembre 2015, afin de permettre aux 50 meilleurs kayakistes locaux de se qualifier pour le Championnat du monde d’Ocean Racing 2015.

Le Pays soutient cet évènement, en proposant notamment des hébergements gratuits à l’Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française (IJSPF), et ce afin de faciliter la venue de participants étrangers.

Le ministre a souhaité apporter son soutien à la fédération de kayak dans la réalisation de cette compétition, de niveau international dans cette discipline, celle-ci pouvant être aussi une belle façon de promouvoir la destination Polynésie et de contribuer ainsi au développement du tourisme dans nos îles.

Dernières news