Parmi eux, les 6 sélectionnés pour participer aux US Open de Las Vegas, en catégories cadets, junior et senior. Ces derniers ont profité de l’occasion pour se remettre dans l’esprit de la compétition. Leur préparation pour le championnat américain débutera la semaine prochaine.
L’an prochain, la ligue de Taekwondo de Polynésie enverra également John Tehuritaua, le combattant de Moorea, défendre nos couleurs lors des prochains championnats de France.
Grâce à son affiliation à la Fédération française de Taekwondo, la ligue espère, dans les années à venir, faire participer de plus en plus d’athlète polynésiens aux championnats de France. Un moyen pour eux « de se faire repérer par les techniciens de la fédération française, d’être formés en métropole dans des pôles d’excellence, et à terme, peut être intégrer l’équipe de France. » indique Myrtha Tiaoao, la Présidente.
En suivant ce parcours, les jeunes polynésiens pourront peut être un jour égaler ou surpasser la vice championne olympique Anne-Caroline Graffe. Cette dernière était d’ailleurs présente, samedi, sur le site de la compétition. Elle était venu leur parler de sa réussite.
« Ca fait 15 ans que je suis dans le haut niveau , tous les jours je vais à l’entrainement avec plaisir et c’est ce qui fait ma force » leur a-t-elle rappelé. Et d’ajouter, au micro de Tahiti Nui Télévision « Actuellement on est deux en équipe nationale, il y a Raihau Chin et moi. On n’est que deux représentants de toute une génération de Taekwondoistes qui ont un gros potentiel, c’est pour ça qu’on essaie de motiver les jeunes à avoir de l’ambition. »