mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Taekwondo : coachs et arbitres se remettent à niveau lors d’un séminaire

Publié le

Samedi, la fédération tahitienne de taekwondo et disciplines associées a organisé un séminaire pour les instructeurs au complexe sportif Excelsior à Papeete. Une vingtaine de licenciés ont répondu à l’appel.

Publié le 04/10/2020 à 16:30 - Mise à jour le 04/10/2020 à 17:29
Lecture 2 minutes

Samedi, la fédération tahitienne de taekwondo et disciplines associées a organisé un séminaire pour les instructeurs au complexe sportif Excelsior à Papeete. Une vingtaine de licenciés ont répondu à l’appel.

À l’ordre du jour : une révision des poomsé. Des gestes codifiés avec des techniques qui évoluent au fur et à mesure que l’on avance dans l’apprentissage. Ce sont les bases martiales de la discipline et l’essence même du taekwondo. C’est là où se trouvent les différentes techniques d’attaques et de défenses.  Sans contact et à plus d’un mètre des uns et des autres, cette pratique est idéale en cette période de crise sanitaire.

Les entraineurs et futurs entraineurs ont aussi revu les règles de l’arbitrage : la gestuelle et les pénalités.

REPORTAGEOriano Tefau

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fusées de détresse, déchets électroniques… : bien les jeter pour...

Les incendies récents au CET de Paiohoro et au CRT de la Punaruu sont très probablement liés à la présence de déchets électroniques mélangés aux déchets dits inertes. Les batteries de smartphones et autres tablettes électroniques, mais aussi les fusées de détresse sont un risque réel si elles ne sont pas bien triées.

Nouvelle-Zélande : triomphe électoral en vue pour Ardern grâce au...

Spectacle irréel sur la planète Covid : personne ne portait de masque cette semaine quand Jacinda Ardern a été reçue telle une rock star par un millier d'étudiants, à Wellington, lors de son ultime meeting de campagne pour les élections générales de samedi. Et la Première ministre néo-zélandaise n'avait rien à y redire.

Bora Bora : ils pêchent un espadon de plus...

Pêche exceptionnelle pour un couple de Bora Bora. S'il ne s'agit pas de leur premier "big mama", l'espadon pêché vendredi faisait pas moins de 300 kg...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV