dimanche 23 janvier 2022
A VOIR

|

Surf : Vahine Fierro s’arrête aux portes de la finale

Publié le

La surfeuse de Huahine Vahine Fierro est allée jusqu'en demi-finale à Hawaii, lors de la Michelob ULTRA Pure Gold Haleiwa Challenger.

Publié le 06/12/2021 à 10:58 - Mise à jour le 06/12/2021 à 12:06
Lecture < 1 min.

La surfeuse de Huahine Vahine Fierro est allée jusqu'en demi-finale à Hawaii, lors de la Michelob ULTRA Pure Gold Haleiwa Challenger.

En quarts de finale, Vahine avait obtenu la note de 7.70 devant la Hawaiienne Pua Desoto et la Portugaise Yolanda Hopkins. La surfeuse avait ainsi réussi à se qualifier pour les demi-finales. “J’ai eu le score a une minute de la fin sur une manœuvre. J’ai eu trois vagues. J’ai eu peur mais c’est passé”, a-t-elle confié à la Fédération française de surf.

Dans son heat, elle retrouve l’Américaine Alyssa Spencer mais aussi les Hawaiiennes Carissa Moore et Gabriela Bryan. Malheureusement, la surfeuse s’arrêtera tout juste aux portes de la finale des Women’s Challenger series, obtenant la note de 10.30 contre un 16.27 de Carissa Moore et un 12.17 de Gabriela Bryan, toutes deux qualifiées pour la finale. Vahine Fierro ne sera donc pas la première surfeuse tahitienne de l’histoire à intégrer le WCT, l’élite du surf mondial, malgré un beau parcours.

Regardez les replay de ses passages ICI

infos coronavirus