jeudi 13 mai 2021
A VOIR

|

Surf : Vahine Fierro qualifiée pour les Championnats du monde ISA

Publié le

Un pas de plus vers les Jeux olympiques pour Vahine Fierro...

Publié le 21/04/2021 à 9:35 - Mise à jour le 22/04/2021 à 9:24
Lecture < 1 min.

Un pas de plus vers les Jeux olympiques pour Vahine Fierro...

La championne de surf Vahine Fierro a terminé première du stage de sélection qui s’est achevé vendredi au Salvador. La jeune femme a décroché son ticket pour les championnats du monde ISA. Elle participera à cette compétition avec l’équipe de France.

Les championnats du monde ISA servent de qualificatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu du 25 juillet au 1er août. « Les Mondiaux seront très importants avec la qualification olympique au bout. J’espère pouvoir surfer comme d’habitude et pouvoir décrocher ma place aux JO avec l’équipe de France. Les Jeux, tout le monde en parle, c’est une première dans l’histoire du surf. Tous les surfeurs rêvent d’y aller. Je les ai en tête depuis longtemps. Si je ne me mets pas trop de pression et que je surfe naturellement, ça devrait bien se passer. Il ne va y avoir qu’une place à prendre et j’espère qu’elle sera pour moi » a déclaré Vahine, interrogée par la Fédération française de surf.

Le surf fera ses débuts aux JO cette année. Un autre Tahitien est déjà qualifié : Michel Bourez. Si Vahine Fierro y arrive, elle sera la deuxième surfeuse du fenua à y participer.

infos coronavirus