vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Surf : une signature de convention pour le bâtiment de formation de Papara

Publié le

La signature de cette convention vient concrétiser la volonté du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, qui, lors de l’inauguration de ces locaux l’année dernière, avait indiqué qu’il souhaitait voir cet équipement mis à la disposition de la fédération tahitienne de surf.

Publié le 01/02/2020 à 17:00 - Mise à jour le 01/02/2020 à 17:01
Lecture 3 minutes

La signature de cette convention vient concrétiser la volonté du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, qui, lors de l’inauguration de ces locaux l’année dernière, avait indiqué qu’il souhaitait voir cet équipement mis à la disposition de la fédération tahitienne de surf.

Avec la mise à disposition de cette structure, le Pays encourage le développement de cette discipline, la détection des meilleurs surfeurs, la formation des jeunes et des cadres, et la performance de haut niveau des surfeurs polynésiens afin qu’ils continuent de faire briller les couleurs de la Polynésie française dans le monde.

Le surf polynésien continue en effet de surfer sur la vague de la réussite avec notamment la sélection de Hira Teriinatoofa en tant qu’assistant coach de l’équipe de France pour les championnats du monde de surf au Japon du 7 au 15 septembre derniers, la qualification de Michel Bourez pour les Jeux Olympiques de surf au Japon en 2020, les très bons résultats de Vahine Fierro également ou encore le choix par le comité organisateur des Jeux Olympiques de 2024 de Teahupoo comme site pour l’épreuve de surf.

Le surf polynésien a donc de très belles perspectives devant lui qu’il faudra confirmer et développer avec une synergie entre les différents acteurs publics, privés et le mouvement sportif.                                                         

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV