fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Surf aux JO 2024 : Tahiti en bonne position pour accueillir l’épreuve

Publié le

Alors que le président du Conseil international olympique semblait défavorable à la candidature de Tahiti, l'Equipe révèle aujourd'hui que le fenua serait en bonne position pour accueillir l'épreuve de surf des JO 2024.

Publié le 12/07/2019 à 11:00 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:20
Lecture < 1 min.

Alors que le président du Conseil international olympique semblait défavorable à la candidature de Tahiti, l'Equipe révèle aujourd'hui que le fenua serait en bonne position pour accueillir l'épreuve de surf des JO 2024.

La Polynésie s’est portée candidate pour accueillir l’épreuve de surf des Jeux olympiques de 2024. “La Polynésie française a des atouts et de l’expérience en matière de compétitions internationales de surf“, estime le président Edouard Fritch.

Mais, mi-juin, le président du Conseil international olympique (CIO) Thomas Bach, a expliqué qu’il préférait que les compétitions de surf aient lieu plus près de la ville hôte des JO. “Laissons Tahiti de côté ! Ce qui est clair dans le processus, c’est que si nous avons deux bonnes alternatives pour un sport particulier, et que l’une des deux donne aux athlètes la possibilité d’être plus près du coeur des Jeux et leur permet de mieux vivre la magie des Jeux, c’est celle-là que nous préférons”, a-t-il déclaré.

Ce vendredi, l’Equipe rapporte néanmoins que Tahiti serait en bonne voie pour accueillir l’épreuve. Le fenua serait favori et “doublerait les concurrents de métropole, à la fois prestigieux et déclarés depuis longtemps : Biarritz, Hossegor et Lacanau.”

Le COJO (Comité d’organisation des Jeux Olympiques) bouclera tous les dossiers de candidatures pour l’organisation de l’épreuve de surf aux JO de Paris 2024 lundi soir.

SourceL'Equipe

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X