fbpx
mercredi 27 novembre 2019
A VOIR

|

Super Aito : Steeve Teihotaata compte bien conserver son titre de champion

Publié le

Ce samedi sur Tahiti Nui Télévision, vous pourrez suivre en direct le Super aito 2019. Plus de 160 rameurs sont attendus pour la "course V1" de l’année. Parmi eux, le champion en titre Steeve Teihotaata :

Publié le 24/08/2019 à 9:55 - Mise à jour le 26/08/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

Ce samedi sur Tahiti Nui Télévision, vous pourrez suivre en direct le Super aito 2019. Plus de 160 rameurs sont attendus pour la "course V1" de l’année. Parmi eux, le champion en titre Steeve Teihotaata :

S’il n’a pas remporté le Te Aito cette année, pour le super Aito, le champion originaire de Bora Bora est bien plus affûté. Arrivé à Moorea un jour avant la course avec son frère d’arme Manutea Owen, il a mis toutes les chances de son côté pour garder son titre : “Ces derniers temps, on s’était plus focalisés sur les entraînements face au vent parce qu’on sait que ces tronçons là sont à 90% face au vent normalement avec le vent qu’on a ici mais bon. Je pense qu’on s’est tous entraînés pour, tous ceux qui sont là demain (samedi, NDLR). Je pense que ça va être un beau spectacle à voir et je pense que tout le monde va vouloir tirer son épingle du jeu.”

L’an passé, les rameurs avaient été surpris, par l’absence de balise de contournement au large de Faaa, mais avec les précisions apportées par le comité organisateur et les prévisions météorologiques, les consignes de courses sont toutes trouvées : “c’est réconfortant pour moi de voir qu’ils vont mettre l’accent dessus parce que l’année dernière j’avoue qu’on étaient un peu perdu avec Taaroa devant. On est arrivés les premiers au poteau blanc. Heureusement qu’on avait fait déjà 2 ou 3 descentes sur Moorea avant la course pour savoir exactement où on allait. (…) Là le positif c’est qu’il n’y aura pas trop de choix de cap vu que c’est calme. Je pense que tout le monde va tracer sur le tronçon le plus près, sur la balise blanche. Je pense que le combat va se faire à partir de la balise blanche jusqu’à l’arrivée.”

13h14 minutes de rame avaient été nécessaire à Steeve Teihotaata pour boucler les 35 km du parcours entre Temae et Mahina. Steeve rééditera-t-il son exploit de l’an dernier ou est-ce qu’un autre rameur s’imposera ?

REPORTAGENaea Bennett

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Hitiaa organise sa première journée internationale des droits de...

Sur la côte Est de Tahiti, l’association Rima Iti a mis en place ce samedi une journée d’activité culturelle et sportive pour 300 enfants de Hitiaa invités à célébrer la Journée internationale des droits de l’enfant.

8ème Channel Race entre Tahaa et Raiatea

La 8ème édition de la Channel Race s’est déroulée samedi du côté des Raromatai. Une course natation de 5 kilomètres entra Tahaa et Raiatea. Si cette année, les organisateurs ont modifié le parcours pour des raisons de logistiques, l’événement, lui, reste une course d’exception.

Le centre Pu o te Hau ouvre ses portes...

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Dominique Sorain, haut-commissaire de la République, et...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X