fbpx
mardi 25 février 2020
A VOIR

|

Super Aito 2019 : plus de 160 rameurs attendus

Publié le

Pour cette nouvelle édition du Super Aito, l’accent a surtout été mis sur les améliorations et le renforcement de la sécurité des rameurs tout au long des 35 kilomètres de parcours.

Publié le 21/08/2019 à 16:45 - Mise à jour le 21/08/2019 à 17:23
Lecture 2 minutes

Pour cette nouvelle édition du Super Aito, l’accent a surtout été mis sur les améliorations et le renforcement de la sécurité des rameurs tout au long des 35 kilomètres de parcours.

Si la victoire de Steve Teihotaata l’an passé n’a pas été contestée, pour le déroulement de la course, c’est une autre histoire. Le départ sera donné depuis la plage de Temae direction la pointe Vénus avec un contournement obligatoire d’une bouée au large du phare blanc de Faa’a, contournement totalement aléatoire en 2018.

“Cette année, on a décidé que le bateau qui ouvre la course -qui est celui de la Fédération tahitienne de va’a- va transporter la balise dès le départ de Moorea. Tous les rameurs auront un visuel bien net de ce que va être la balise. Elle sera posée 30 à 45 minutes environ avant l’arrivée du premier concurrent. Le bateau de la Fédération se trouvera positionné tout à côté, donc les rameurs verront de manière très distincte le positionnement de la balise” explique Mara Aitama, co-fondateur du Te Aito et du Super Aito.

Open hommes, vétérans, juniors et même participants extérieurs au fenua, cette année, plus de 160 rameurs sont attendus sur la ligne de départ. Des rameurs qui ont démontré leurs capacités physiques a enchaîner les kilomètres, quelles que soient les conditions de course. “On va encore essayer de mettre l’accent sur le combat individuel sans que ce soit gêné par des bateaux suiveurs. C’est vrai que la remontée, c’est ce qui fait pour nous le vrai Super Aito, bien que beaucoup de rameurs maintenant sont passés dans la maîtrise du surf, et le surf dans les bateaux aussi vient des fois déranger le combat, et ce qu’on recherche nous, c’est-à dire-la puissance du gars et non pas l’aide que peuvent apporter les bateaux suiveurs. Samedi, on veillera vraiment là-dessus” poursuit Mara Aitama.

[SUPER AITO 2019]Voici la liste des qualifiés qui participeront au SUPER AITO 2019 qui aura lieu le samedi 24 août…

Posted by Te Aito Events on Friday, August 2, 2019


Est-ce-que Steve Teihotaata ressortira une nouvelle fois victorieux du Super Aito ? Kévin Ceran-Jerusalemy fera-t-il le doublé cette année ? Ou est-ce Taaroa Dubois, Damas Ami ou encore Manutea Million qui sortiront leur épingle du jeu ? Réponse samedi matin à la pointe Vénus.

QUESTION DE LA SEMAINE – Va'a : selon vous, qui remportera la course Super aito de samedi ? ?Une course à suivre en direct sur TNTV ? http://bit.ly/2Z38qOk

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, August 19, 2019

Et TNTV vous propose de suivre en direct et en exclusivité la Super Aito 2019 à partir de 9 h 45, en TV et WEB.

REPORTAGENaea Bennett

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X