fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Taekwondo : stage de masse à Raiatea

Publié le

La Fédération tahitienne de taekwondo emmenée par Alfred Lai Koun Sing s’est rendue aux îles Sous-le-Vent pour apporter son soutien au club de taekwondo de Huahine, dans l’organisation de son stage de masse à Raiatea. Un événement qui a rassemblé aussi bien des compétiteurs que des amateurs.

Publié le 02/12/2019 à 12:01 - Mise à jour le 02/12/2019 à 14:00
Lecture 2 minutes

La Fédération tahitienne de taekwondo emmenée par Alfred Lai Koun Sing s’est rendue aux îles Sous-le-Vent pour apporter son soutien au club de taekwondo de Huahine, dans l’organisation de son stage de masse à Raiatea. Un événement qui a rassemblé aussi bien des compétiteurs que des amateurs.

Athlète chevronné ou simple passionné, cette journée était surtout l’occasion de découvrir la discipline, et pour les plus expérimentés, de renforcer leurs connaissances. Près d’une dizaine de ceinture noire étaient d’ailleurs présents pour encadrer et animer les ateliers. “Il ne faut pas que les îles éloignées soient délaissées. Ils sont venus nous apportent leur expérience dans l’arbitrage. Nous avons des compétiteurs de haut-niveau qui sont là aussi pour apporter leur expérience” explique Timeri Atger, présidente du club de taekwondo de Huahine.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Étirement de base, combat au plastron, technique d’attaque ou encore exercice physique étaient au programme. Et malgré les difficultés, tous ont gardé le sourire et étaient ravis de cette journée.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

L’initiative a été une réussite, et Alfred Lai Koun Sing, le nouveau président de la Fédération tahitienne de taekwondo s’en est félicité. La formation, la promotion, comme la préparation aux internationaux font en effet partie de ses priorités : “On veut retrouver la Délégation de Service Public, pour pouvoir partir sereinement aux compétitions internationales, et organiser nos championnats. On aimerait participer à l’US Open en Floride en février 2020, aux President Cup de la région océanienne, et aux Championnats du monde junior en Bulgarie, et à la President Cup de la région Paname”.   

La journée s’est terminée par une initiation au combat avec plastron.

REPORTAGERony Mou-Fat

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X