fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

“Sportez” vous bien avec le Challenge Va’a Entreprise

Publié le

Publié le 17/07/2017 à 15:33 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

C’est officiel, aujourd’hui, 13 équipages seront sur la ligne de départ.  Quatre régates inter-entreprises seront organisées dans la période de Juillet à octobre pour des courses  de 250 m au Motu Arue ou au tombeau du roi Pomare. 

Les entrainements commenceront dès lundi. Ce concept unique au fenua vise à la pratique d’une activité physique régulière mais pas seulement. Elle vise aussi à promouvoir le va’a, pour les non pratiquants et favorise la cohésion du personnel au sein des entreprises.

Le matériel est mis à disposition des entreprises par le Col, soit six va’a des championnats du monde avec 36 rames. La santé en entreprise est devenue un enjeu important dans la société. Il était donc important de créer une charte entre les initiateurs de ce projet et les entreprises pour instaurer au sein des employés  une alimentation plus saine et la pratique d’un sport.

Pour André Vohi à l’origine de ce projet, le but est de pousser les salariés à faire du sport. “Le public visé, n’est pas celui des rameurs. On vise ceux qui ont besoin de faire du sport. On connaît tous les maux de la société, l’obésité, le stress, la pression. Contre cela, le sport, c’est la meilleure des thérapies. C’est notre objectif.”

Rédaction Web avec Oriano Tefau Tauhiti Tauniua Mui San 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La délicate restauration du costume du deuilleur

Des conservateurs du British Museum viennent de restaurer un costume traditionnel : celui du deuilleur. Miriama Bono, la directrice du musée de Tahiti et de ses îles, était l'invitée de notre journal pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X