mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

“Sportez” vous bien avec le Challenge Va’a Entreprise

Publié le

Publié le 17/07/2017 à 15:33 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 1 min.

C’est officiel, aujourd’hui, 13 équipages seront sur la ligne de départ.  Quatre régates inter-entreprises seront organisées dans la période de Juillet à octobre pour des courses  de 250 m au Motu Arue ou au tombeau du roi Pomare. 

Les entrainements commenceront dès lundi. Ce concept unique au fenua vise à la pratique d’une activité physique régulière mais pas seulement. Elle vise aussi à promouvoir le va’a, pour les non pratiquants et favorise la cohésion du personnel au sein des entreprises.

Le matériel est mis à disposition des entreprises par le Col, soit six va’a des championnats du monde avec 36 rames. La santé en entreprise est devenue un enjeu important dans la société. Il était donc important de créer une charte entre les initiateurs de ce projet et les entreprises pour instaurer au sein des employés  une alimentation plus saine et la pratique d’un sport.

Pour André Vohi à l’origine de ce projet, le but est de pousser les salariés à faire du sport. “Le public visé, n’est pas celui des rameurs. On vise ceux qui ont besoin de faire du sport. On connaît tous les maux de la société, l’obésité, le stress, la pression. Contre cela, le sport, c’est la meilleure des thérapies. C’est notre objectif.”

Rédaction Web avec Oriano Tefau Tauhiti Tauniua Mui San 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Turama – Décrochage scolaire : qui est concerné, comment...

La Mission de lutte contre le décrochage scolaire a fait sa rentrée. La MLDS aide chaque année des jeunes qui sortent du système scolaire. Les inscriptions sont toujours plus nombreuses. Un nouveau centre a ouvert ses portes à Raiatea. Pour évoquer le sujet du décrochage scolaire, Jean-Jacques Hénault, inspecteur de l'éducation nationale était notre invité du journal.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV