fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Shell Va’a remporte le Trophée de l’Amiral

Publié le

Publié le 01/06/2018 à 11:58 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture < 1 min.

105 équipes ont concouru pour cette course dans des conditions optimales. Pascal Tuhio, ancien ouvrier de la base navale, devenu tétraplégique suite à un accident domestique, a ouvert la compétition avec de nombreuses embarcations pour le soutenir et l’accompagner.  S’en est suivi le départ de la petit boucle (18km) et enfin de la grande boucle (24km).  
 
Sur la grande boucle, c’est Shell Vaa A qui s’est adjugé la première place. “Nous sommes bien sortis en tête dès la balise rouge, puis nous nous sommes contentés de gérer notre avance à l’aller, puis au retour nous avons creusé la distance qui nous séparait de nos concurrents. Aujourd’hui la technique a primé sur la force des bras.” s’est exprimé à l’issue de la course, Taaroa Dubois du team Shell Va’a.
 

Rédaction Web avec Davidson Bennett

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La hausse du pain va donner un peu d’air...

C’est une petite hausse, mais une hausse qui soulage les boulangers. Adopté hier en conseil des ministres, le prix du pain est passé de 53 à 57 Fcfp. Tout juste de quoi lisser un peu les charges de certains boulangers. Produit d’appel, la baguette rapporte peu, et pèse lourd sur les charges salariales.

49e salon des Marquises

Le 49ème salon des îles Marquises, organisé par la fédération artisanale Te tuhuka o te henua enana , présidée par Stéphane Tuohe, se tiendra du 20 novembre au 1er décembre au Parc Expo de Mama’o.

John Mairai, chevalier de l’ordre des Arts et des...

Le ministre de la culture Franck Riester a nommé au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, John Mairai, professeur de ‘orero et de culture et civilisation océanienne au Conservatoire artistique de la Polynésie. Il anime aussi des émissions sur TNTV comme Faatiamai dans laquelle il raconte des histoires, des contes et légendes, ou Parau Tahiti, un module destiné à apprendre le reo tahiti. John Mairai était l'invité de notre journal :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X