fbpx
mercredi 27 novembre 2019
A VOIR

|

Shell va’a inaugure un musée à sa gloire

Publié le

L'équipe au coquillage, célèbre pour ses victoires en séries, a inauguré mardi sa salle des trophées. Un palmarès hallucinant qui fait la fierté de son patron et généreux sponsor, Albert Moux.

Publié le 02/10/2019 à 17:27 - Mise à jour le 02/10/2019 à 17:46
Lecture < 1 min.

L'équipe au coquillage, célèbre pour ses victoires en séries, a inauguré mardi sa salle des trophées. Un palmarès hallucinant qui fait la fierté de son patron et généreux sponsor, Albert Moux.

Shell Va’a n’a pas caché sa fierté au moment de l’inauguration mardi midi de sa salle des trophées dans les locaux du siège de la RDO au 2ème étage. Il faut dire que l’équipe au coquillage arbore un palmarès impressionnant depuis maintenant 20 ans, en décrochant onze fois la Molokai Hoe, sept fois la Hawaiki Nui Va’a et six fois la Tahiti Nui Va’a, pour ne citer que les courses les plus prestigieuses.

Le grand Patron, Albert Moux en a profité pour remettre 150 contrôles antidopage à l’organisation de la course Hawaiki Nui Va’a (AHCOV) qui aura lieu du 28 octobre au 1er novembre. L’homme d’affaires a longuement clamé son attachement à ce qu’il considère comme le “sport national” de la Polynésie, c’est-à-dire exempt de dopage. C’est d’ailleurs la troisième fois depuis 2017, que Shell soumet ses rameurs à des tests anti-dopage avant Molokai Hoe et Hawaiki Nui Va’a.

“Le va’a c’est notre sport national, alors, oui pourquoi pas un musée. J’espère que nos rameurs vont continuer à gagner. Il n’y a plus de mystère pour nous, nos rameurs sont clean, il faut le montrer à tout le monde, montrer que nous contrôlons nos rameurs. Je sera là pour aider, pour sponsoriser à titre personnel” a souligné Albert Moux

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

ATN Urban Run 2019 : les résultats

Ils étaient près de 650 coureurs à participer samedi soir à la course populaire Urban Run organisée par Air Tahiti Nui, sur le front de mer de Papeete. Les résultats dans notre article.

Boxe : Cédric Bellais bat Rocky Montoya par KO

Lors du combat de boxe qui avait lieu vendredi soir à la Fautaua, le Tahitien Cédric Bellais l'a emporté contre le Mexicain Rocky Montoya Jr..

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X