Derrière, EDT et Paddling ne lâchaient rien. Manihi Va’a et Air Tahiti n’étaient pas loin. Shell a tenu la cadence tout le long de la course, prenant à mi-parcours plus d’ 1km d’avance sur ses concurrents…
Cette dernière étape, sur 54 km, s’est faite sans l’équipage de Te toa o Taiarapu, disqualifié. EDT a également écopé d’une pénalité de 5 minutes.
Au fil de la course, l’équipage au coquillage s’est révélé impossible à rattraper. Derrière en revanche, le combat a fait rage. Peu à peu, OPT a réussi a remonter à la 2e place, talonné par Air Tahiti et EDT… A un peu plus de 3 heures de course, alors qu’Air Tahiti tentait de ravir la 2e place, la team OPT a effectué un changement d’équipage.
Le combat entre Air Tahiti et OPT aura duré jusqu’à la fin. Les deux équipes ont effectué leur dernier changement en même temps. C’est finalement OPT qui conserve la 2e place de l’étape. Air Tahiti arrive 3e.
Du côté des femmes, c’est la team Teva qui a tenu la tête de la course, malgré un souci lors d’un changement d’équipage en début de parcours.
Le classement de l’étape
Le classement général provisoire
Le classement juniors / mixte / Femmes
– PUBLICITE –