lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Roxy Pro 2018 : Vahine Fierro au rattrapage pour le deuxième tour

Publié le

Publié le 02/10/2018 à 15:50 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Pour la première fois, celle qui a été sacrée championne du monde Junior en janvier dernier, a obtenu une wild card pour participer à la 9e étape du World Championship Tour, le Roxy Pro France. Organisée à Hossegor du 3 au 14 octobre, la compétition réunira l’élite du surf féminin professionnel.

>>>> Lire aussi : En 2019, les surfeuses gagneront autant que les surfeurs

Pour le premier tour, la Polynésienne originaire de Huahine a affronté la championne actuelle du monde, l’Australienne Stéphanie Gilmore, et l’Américaine Sage Erickson. Mais avec son score de 10.10, Vahine Fierro a terminé dernière du Heat 3. La jeune surfeuse de 18 ans va donc au repêchage (la première de chaque série est qualifiée pour le troisième tour, les autres sont en repêchage) où elle affrontera l’Américaine Caroline Marks ce vendredi.

>>> Lire aussi : Vahine Fierro intègre le WCT  

En revanche, grâce avec leurs scores dans chaque Heat, Stéphanie Gilmore, Johanne Defay, Bronte Macaulay, Carissa Moore, Lakey Peterson et Tatiana Weston-Webb se sont directement qualifiées pour le troisième tour qui aura lieu ce vendredi 5 octobre à 8h30 (heure française).

Rédaction web 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...