vendredi 19 août 2022
A VOIR

|

Roberto Cowan, figure du bodybuilding, est décédé

Publié le

Bien connu dans le monde du sport en Polynésie, Roberto Cowan, propriétaire de la salle de sports Roberto Gym, est décédé ce mardi matin.

Publié le 04/01/2022 à 9:36 - Mise à jour le 06/01/2022 à 14:42
Lecture < 1 min.

Bien connu dans le monde du sport en Polynésie, Roberto Cowan, propriétaire de la salle de sports Roberto Gym, est décédé ce mardi matin.


La sport polynésien vient de perdre une de ses personnalités bien connues dans le monde du bodybuilding. Roberto Cowan, 67 ans, est décédé ce mardi matin. Il aurait succombé à un malaise cardiaque. Les pompiers ont tenté de le réanimer, en vain.

En août dernier, le propriétaire de la salle Roberto Gym avait fait grand bruit en débutant une grève de la faim pour protester contre la fermeture des salles de sport. Le sportif avait ensuite été contraint de mettre un terme à sa grève après avoir contracté la covid.

Sur les réseaux sociaux, le député indépendantiste Moetai Brotherson a salué “une légende”, “un super héro sans cape, humble et toujours positif”.

Une veillée est organisée mardi soir au domicile de Roberto Cowan. Le corps sera exposé le mercredi 5 janvier dès 10 heures à la salle Roberto Gym, où une messe sera célébrée à 16 heures, suivi d’une veillée.


La levée du corps se fera le jeudi 6 janvier, à 12 heures 30 puis une messe sera prononcée à 12 heures 45 à l’Eglise Christ Roi de Pamatai. L’inhumation se fera vers 14 heures, 14 heures 30 au cimetière de l’Uranie.


Toute la rédaction de Tahiti Nui Télévision adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches.

infos coronavirus